Christophe Fruytier et App&Web

Avec un master de gestion en poche, Christophe Fruytier avait l’impression de ne pas savoir faire grand-chose de ses mains. Passionné du web, il décide de se lancer alors dans un master en informatique de gestion. Il pourra désormais coder un site…et communiquer avec le client et développer des projets.

« Sans critique, dans mes études, il y avait deux camps. Les geeks, persuadés que Linux était le meilleur système d’exploitation alors que je le voyais comme le moins convivial pour le client, contrairement à Windows ou MacOs ».

Après quelques expériences professionnelles, il devient plus agile et dynamique et décide de lancer sa boîte début 2010 avec l’UCM. Il a pour projet le site www.jesuisunchef.be. « C’est l’équivalent de Hello Fresh (livraison à domicile de plats sains et variés), mais pour l’entreprise. J’ai dû arrêter parce que je n’avais pas les compétences pour répondre à toutes les contraintes de l’AFSCA… Mais, grâce à ça, j’ai acquis le know-how pour coder un site vraiment top et je voulais mettre mon expérience au service des entreprises ! »

Début 2012, il s’associe avec Evan Laloux et en quelques mois, ils mettent en place www.laloux-stores.be, premier site de vente en ligne de stores sur-mesure de haute gamme. « Ça a été le déclic, j’ai compris que je voulais travailler sur de gros projets qui ont une vraie vision et qui changent une entreprise. C’était, déjà à l’époque, la transition digitale d’une entreprise ! »

Six mois plus tard, Christophe lance tout naturellement App&Web. Il engage une personne et développe le projet TUZZit qui va devenir, après un premier échec, une plateforme utilisée mondialement ! Sous forme de tableau blanc collaboratif en ligne, comme le Business model Canvas, cet outil permet de rassembler des personnes autour d’un projet et de le faire évoluer.

Aujourd’hui, App&Web, c’est une entreprise de 10 personnes, bientôt 14, qui offre un accompagnement sur mesure aux entreprises désireuses d’aborder sereinement la transition vers le digital. Avec des gros projets comme Cap sur Marche ou Chrysaleader, App&Web se donne pour mission de déployer sur le marché, des stratégies uniques, créatives et innovantes et au service des personnes. « Ma philosophie : le digital peut nous rendre service mais à condition de mettre l’humain en avant. C’est un moyen, pas une fin ! »

App&Web
Rue du Commerce, 19
6900 Marche-en-Famenne
0478/75 49 23 – 084 32 00 98