Laurence Louppe et les neo’s

Comme chez tous les créatifs, l’esprit de Laurence Louppe est toujours en ébullition et à la recherche de nouveaux projets. C’est dans ce contexte que « neo ‘s corner », un espace de co-working à l’ambiance inspirante a vu le jour au cœur de Neufchâteau début septembre. Décoration épurée et soignée, mobilier né de son imaginaire et fabriqué sur mesure sont autant d’atouts qui favorisent les rencontres, le partage et la co-création. Un thème cher à Laurence qui collabore déjà avec d’autres graphistes.

Sans surprise, le parcours de Laurence est à la mesure de ses idées, riche et varié. La fibre artistique a toujours été présente chez elle et c’est assez naturellement qu’elle suit une formation en « art déco ». Vient ensuite la vie active avec un poste chez un imprimeur au Grand-Duché de Luxembourg où elle jongle entre un temps plein et ses 3 enfants. Une opportunité, lui permet de suivre une nouvelle formation à l’IFAPME. En 2010, après un passage chez Challenge, Laurence lance « neo graphic » et se lance comme graphiste indépendante avec l’UCM.

Maintenant que ses enfants ont grandi, développer un espace de travail en dehors du domicile lui semblait une évidence.
Laurence propose également « La boutique éphémère ». Pour un accès démocratique sous forme d’une location à court terme par exemple, la boutique accueille des créateurs et offre une visibilité à leurs produits. Tout artiste ou artisan peut exposer à la vente ses œuvres sans se sentir asphyxié par des conditions de location trop onéreuses ou trop longues. Laurence l’envisage également comme un point de vente ou un lieu de démonstration pour une mise en avant de produits ou de services. Xavier Schaffers de Millumières lui a fait confiance et ses créations lumineuses ont trouvé leur écrin…temporaire.
S’entourer des bonnes personnes reste une des clés de la réussite de tout nouveau projet. Laurence l’a bien compris et peut compter sur ses anges gardiens : son mari Benoît qui travaille dans le secteur de la construction et donne vie à ses idées et son beau-frère Régis, menuisier qui réalise sur mesure le mobilier imaginé par Laurence.

Le préfixe neo veut dire nouveau. Nul ne doute que Laurence Louppe continuera à innover longtemps encore.

Découvrez le site web de Neo's Corner